03/06/2014

Réaliser un regroupement de crédits en 2014

Réaliser un regroupement de crédits en 2014

42 milliards d’euros, c’est le montant des restructurations de prêts immobiliers enregistrés sur précédant, soient un chiffre qui correspond à 30% des 140 milliards d’emprunts accordés.

Privilégié ces dernières années à cause de la crise et de la diminution historique des taux, le rachat de crédits est une opération bancaire qui offre de nombreux atouts aux emprunteurs :

Le fonctionnement est simple : Il s’agit de renégocier votre prêt aux meilleures conditions possibles pour emporter l’économie la plus importante, en essayant d’obtenir les taux les plus bas du moment. En remplaçant un crédit souscrit à des taux plus élevés que ceux des taux actuels, on obtiendra une optimisation du coût correspondant au remboursement des intérêts. Cette procédure peut être particulièrement bénéfique, quitte parfois à payer une mensualité supérieure chaque mois.

rachat-credit-immobilier1.jpg

Un ménage  peut éventuellement souhaiter se lancer dans  une renégociation de ses emprunts pour faire face à des mensualités trop importantes. On parlera alors de regroupement de crédits plutôt que de rachat de crédits.

Ces opérations peuvent également s'avérer très bénéfiques pour éviter une situation de surendettement. Elles consistent à se prémunir contre le surendettement, l’opération revient à substituer aux précédents crédits un prêt unique aux mensualités moins lourdes, qui s’accompagnent parfois d’une période d’emprunt plus importante.

La restructuration d’emprunts peut vous donner la possibilité de réaliser un nouvel investissement lorsque vous remplacez vos divers emprunts par un seul crédit portant sur un montant plus élevé et dont les conditions sont plus avantageuses.

En effet, le taux d’imposition associés aux droits de mutation immobilière pourraient atteindre jusqu’à 4,5 % (contre 3,8% en 2013); citons, par exemple, l’évolution des droits de mutation immobilière dont les taux pourraient atteindre les 4,5%, soient 1,3% de plus que l’année dernière.

  Si vous voulez acquérir un logement, il peut donc être très avantageux de faire un rachat de crédits pour optimiser votre budget.

Le rachat de crédits permet de faire racheter crédits (crédit immobilier, crédit consommation, prêt personnel, crédit revolving) pour demander un nouvel emprunt.
Cette opération permet de n'avoir plus qu'une seule mensualité de crédit, généralement moins élevée Vous pouvez également non seulement réduire votre niveau d'endettement mais également aplanir la gestion de votre budget  tout en facilitant au quotidien la gestion de votre budget. En plus de bénéficier d’une gestion facilitée de vos finances, vous profiterez d’un taux d’endettement optimisé.

Les cotisations et les prélèvements obligatoires devraient dépasser les 10 milliards d’euros en 2014. Par suite, le pouvoir d’achat des ménages pourrait se réduire.

Pour exemple la hausse de la Taxe sur la valeur ajoutée qui  atteint aujourd’hui vingt pour cent pour le taux normal (contre 19,6% l’année dernière et dix pour cent pour le taux intermédiaire (Sept pour cent en 2013). La baisse du  quotient familial pourrait également s’accompagner de difficultés pour les foyers français.

En passant de deux mille à mille cinq cent euros le plafond du quotient familial devrait amoindrir le pouvoir d’achat de près de 1,3 millions de familles françaises. Compte tenu de toutes ces évolutions, on saisit mieux l’intérêt de la restructuration de prêts  qui donne la possibilité de diminuer les remboursements mensuels en augmentant l’équilibre financier des français.

Les commentaires sont fermés.